Sunday, March 15, 2015

Progrès Personnel, prise 2: car on ne cesse jamais de progresser!

Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé le programme des Jeunes Filles. J'ai des vagues souvenirs de réunions/activités des Jeunes Filles auxquelles j'ai assisté lorsque j'avais environ 5-6 ans et que ma mère était présidente des Jeunes filles au Pérou. Plus tard, à travers des leçons, activités, projets, amis, dirigeantes, camp des JF, séminaire, chants de JF (pratiquement des chants de Janice Kapp Perry), des présentations des JF, des nouveaux débuts, des appels, etc., mon amour pour cette organisation grandit. Je viens maintenant d,être appelée, pour la deuxième depuis que j'ai atteint l'âge adulte, comme deuxième conseillère aux JF, ce qui me rend vraiment heureuse! J'adore travailler avec les jeunes. Plus j'apprends à vous connaître, depuis le moment où j'étais une adolescente comme vous, jusqu'à maintenant, le plus que j'apprends à vous aimer toutes, et à vous respecter pour votre force, vos talents, votre courage, votre enthousiasme, votre maturité, votre énergie, votre créativité, pour qui vous êtes. Je comprends mieux pourquoi vous avez été gardées pour venir dans ces derniers jours, et pourquoi Satan essaie de vous détruire: il connaît votre valeur et votre potentiel! Ne le laissez pas vous tromper!

Lorsque je vois en arrière, ayant été une "ancienne" jeunes fille (j'ai bien plus que 18 ans, mais je suis quand même jeune, n'est-ce-pas?), je réalise l'impact que cette organisation a eu dans ma vie. Je me rends compte que je suis là où je suis, et que je ne suis PAS là où j'AURAIS PU être, grâce aux choses que j'ai fait ou appris durant mes années aux Jeunes Filles. Dans ce blog, j'aimerai mettre l'emphase sur un aspect de mon histoire dans les Jeunes Filles: MON PROGRÈS PERSONNEL.

C'est à travers de ce programme que j'ai découvert qui je suis réellement, que j'ai développé mon estime, que j'ai découvert mes dons et talents, que je pousse mes limites et que j'ai réalisé que je peux faire beaucoup plus que ce que j'aurai pu croire. C'est à travers le progrès personnel que j'ai acquis une meilleure compréhension de l'Évangile et que j'ai acquis plus de connaissance. C'est grâce à ce programme que j'ai pu créer un modèle de progression et perfectionnement pour ma vie. C'est grâce à ce que j'ai acquis à travers mon Progrès Personnel que j'ai pu traverser différentes expériences de ma vie en les prenant comme opportunités de grandir et de devenir une meilleure version de moi-même. Ma vie serait bien différente sans le Progrès Personnel.

Malgré les changements qui ont été portés dans ce programme, il est toujours très inspirés, adapté pour VOUS, les jeunes! Et maintenant, étant dans les Jeunes Filles à nouveau, en tant que dirigeante, j'ai décidé de refaire mon Progrès Personnel avec les filles de ma branche, et aussi avec toutes celles qui liront mon blog. Ce blog sera mon journal du Progrès Personnel. Ici, je partagerai comment je travaille dans chaque expérience avec chaque vertu, ce que j'apprends, mes idées pour mes projets, et les choses que je vie grâce à ça. Je vais parfois aussi partager des expériences que j'ai vécu ou des enseignements que j'ai appris il y a plusieurs années, lorsque j'avais travaillés dans ce programme en tant que jeune fille, en citant mes vieux journaux. Je partagerai aussi des idées d'autres jeunes filles et dirigeantes, afin que vous puisiez trouver ici de l'aide ou de la motivation pour travailler dans vos buts.

Si vous désirez que je vous partage des idées ou expérience pour un but en particulier sur lequel vous voulez travailler, ou que vous voulez que je le fasse avec vous, laissez-moi savoir, ça me fera plaisir de le faire. Vous pouvez aussi m'écrire aussi pour n'importe quel question que vous avez, si vous recherchez de l'aide pour traverser un défi, ou de la direction pour des choix, ou simplement quelqu'un pour vous écouter, n'hésitez pas, je suis là pour ça! :)

Oh, et en passant, si vous m'écrivez, je ne veux pas voir des "Soeur Sheyla" ou rien de même! Vous n'avez qu'à me dire: "Hey Shey!" C'est la façon de m'appeler! :) Je ne suis pas ici en tant que dirigeant, mais en tant qu'une autre jeune fille, car je suis bien sûr à peine plus agée que vous... :)

No comments:

Post a Comment