Sunday, March 22, 2015

Connaissance 2: 8 photos + 8 jours = 8 idéaux

La photographie m'a toujours beaucoup intéressé, et c'est un talent que j'aimerai développer. Selon un petit sondage aux Jeunes Filles de la paroisse de Ville-Marie, il semblerait que ce serait un intérêt commun de plusieurs jeunes filles. Pour cette raison, mon amie Claudia, conseillères aux JF dans cette paroisse, développa une idée pour que les jeunes puisse utiliser cet intérêt tout en complétant un de leurs buts du Progrès Personnel, Connaissance 2. Voici l'idée:

  • Nomme certains de tes talents, et ceux que tu aimerai développer.
  • Lis Matthieu 25:14-30 (parabole des talents)
  • Si la photographie fait partie des talents que tu veux développer, fait ce qui suit:
    • Pendant huit jours, cherche autour de toi des choses, des personnes, des situations, ou n'importe quoi qui te rappelle un des idéaux des Jeunes Filles. Prends des photos de ce que tu trouves pour chaque idéal (un idéal par jour)
  • Partage ce que tu as appris
  • Si tu le désires, tu peux visiter create.lds.org, où tu peux faire don de ton art.
  • Enumera en tu diario los talentos que tienes y que te gustaria desarrollar.

Et bien, j'ai fait ce but, et je partage ici avec toi mes 8 photos des 8 idéaux:


FOI
Ne trouves-tu pas que le Seigneur nous fait souvent prends des détours dans notre vie? Nous avons un plan, et boum, il nous fait prendre une autre direction qui semble s'opposer à ce que nous avions prévu faire, où qui semblent nous éloigner de nos buts les plus sincères et justes, et on se demande: pourquoi?
Souviens-toi: Le Christ accepta de boire la coupe amère, il connaissait sa mission. Bien sûr, ce détour semblait très difficile et même douloureux, mais il le prit quand même, il faisa confiance à son Père, et grâce à cela il est maintenant notre Sauveur et Dieu. Si nous faisons confiance à Dieu, bientôt nous verrons que tous les détours dans notre chemin vont nous amèner à des bénédictions beaucoup plus grandes de ce que l'on aurait pu imaginer... et finalement, à notre destination céleste!


NATURE DIVINE

Un matin lorsque je me trouvais dans la salle céleste du temple de Montréal, vêtue de mes vêtements du temple, un de mes amis me dit: "Voilà qui on est réellement!" Cela est vrai! C'est à travers les promesses que l'on fait avec le Seigneur, comme celles que l'on fait au temple, que nous découvrons qui nous sommes réellement: fils et filles d'un père céleste, avec un grand potentiel divin. Il n'y a aucune pièce de vêtement qui me fait sentir aussi spéciale et belle comme le faite cette robe, ma robe du temple. Il n'y a pas de document plus important dans mon portefeuille qui témoigne de ma vraie identité que ma recommandation au temple. Grâce à eux, j'ai un rappel des attributs divins que j'ai en moi et que je peux développer, et ainsi me voir d'une façon plus céleste... et divine! 



VALEUR PERSONNELLE

La première fois que j'ai donné du sang, j'ai reçu cette épingle d'une goutte de sang, où il est écrit: bénévole. Le slogan de Héma-Québec, l'organisme au Québec pour les dons de sang, est: "Donnez du sang. Donnez la vie." Lorsque je donne du sang, je le fait parce que je désire faire quelque chose de bien pour des gens qui en ont besoin, pour aider les autres. Il y a des centaines d'années, il y a quelqu'un qui se porta volontaire pour donner du sang et être cloué pour moi! POUR MOI! Pourquoi? Parce que je suis de grande valeur pour lui. Parce qu'il m'aime. Il n'y a pas de don plus grand qui me fasse comprendre mieux ma valeur personnelle, combien je suis importante, que le sacrifice expiatoire de mon Sauveur Jésus Christ. Pour moi, il donna du sang - il donna lal vie!


CONNAISSANCE

Lorsque j'arrive à mon bureau chaque matin, voilà ce que je vois dans mon ordinatur: la salle célestedu temple de Gilbert. Grâce à la connaissance adminitrative et d'autres habiletés que j'ai acquis, j'ai pu trouver le bon travail que j'ai en ce moment. De la même façon, grâce à la connaissance spirituelle reçue, et en l'appliquant dans ma vie, j'ai pu entre au temple, et j'ai pu passer des heures dans cette et bien d'autres salles célestes. Ces deux connaissances sont importants pour notre progression sur terre, autant temporel que spirituellement. En développants et utilisant nos connaissances, nous pouvons mieux servir le Seigneur et les autres durant cette vie, et dans son royaume dans les éternités.


CHOIX ET RESPONSABILITÉ
Je prends parfois ce tunnel pour rentrer chez moi. Il y a deux sentiers: un pour piétons, et l'autre, la route, pour les voitures. Il n'y a pas toujours des voitures, donc il serait simple de sauter sur la route et essayer d'arriver à la fin du tunnel sans se faire frapper. Mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Oui, c'est possible d'arriver à la bonne destination en prenant le large sentier pour voitures, qui a l'air plus excitant mais pourquoi prendre le risque de se faire frapper par une voiture juste pour faire monter un peu l'adrénaline? Il n'y a qu'un chemin qui nous mène vers la vie éternelle, un sentier étroit et résserré, mais surtout, un sentier sûr. Pour cela, moi je préfère aller sur le sentier sûr. Et toi, quel chemin prendras-tu? (Josué 24:15)


BONNES OEUVRES

Il y a quelques jours je suis allée écouter et chanter avec l'Opéra de Montréal lors d'un atelier au métro. "Opéra" en italien signifie "oeuvre". Lorsque j'ai écouté les chants, j'ai pu constater que c'était une bonne opéra: une bonne oeuvre! Les chanteurs d'opéra ont besoin de travailler sur leurs voix à chaque jour afin de pouvoir chanter comme le requiert cet art musical. À travers leurs voix, leurs expressions faciales, et l'accompagnement instrumental, ils font vivre des émotions fortes à ceux qui les écoutent. Lorsqu'on écoute une bonne opéra, on se sent bien! Ces voix font frémir chaque fibre de mon corps. C'est merveilleux! J'ai beaucoup aimé me joindre à eux pour chanter, pas seulement à cause que c'était agréable de chanter avec eux, mais surtout parce que je pouvais moi aussi faire vivre ces bonnes émotions à ceux qui nous écoutaient. De la même façon, lorsque nous servons, nous pouvons faire vivre aux autres des belles émotions. En nous unissant dans des bonnes œuvres, nous servons les autres et leur donnons de la joie. Nous n'avons pas besoin d'entraînement pour servir, mais plus nous servons, plus nous développons notre capacité de servir et nous servons de manière plus naturelle, causant ainsi de la joie aux autres.


INTÉGRITÉ


Je vis dans une grande ville, remplie de grands édifices, de bars, clubs, centres commerciaux, stations de métro et train, restaurants, ainsi que de tout le stress et bruit typiques des grandes villes. De plus, le temple de Montréal est fermé pour des rénovations et le plus proche se trouve à 6 heures de route. Après avoir vécu à Gilbert, en Arizona, une ville beaucoup plus tranquille, et où je me trouvais à 5 minutes du temple, je m'ennuie beaucoup de la tranquillité et paix que je pouvais trouver facilement là-bas. Mais, malgré le monde et bruit si présent qui m'entourent, je peux continuer de vivre mes croyances en étant sincère et vraie dans mes actions cotiennes. Aussi longtemps que je vivrais l'évangile, suivant le Christ et me souvenant de mes alliances, je vais pouvoir "être dans le monde sans être du monde". C'est ça pour moi l'intégrité: être vraie dans mon mode de vie, sans importer mes circonstances.

VERTU



J'ai pris cette photo devant mon miroir. En me regardant dans ce miroir à chaque matin lorsque je me prépare pour sortir, derrière moi je peux voir le reflet d'images de plusieurs temples, de souvenirs de mes expériences dans des temples (mon certificat de rélève honorable comme travailleuse du temple, ma plaque de travailleuse du temple, des souvenirs des portes ouvertes/dédicaces des temples de Montréal, Gilbert et Phoenix), des images du Christ, mes écritures et d'autres livres de l'église. De plus, à chaque matin je mets mon médaillon de la jeune fille accomplie que j'ai reçu à mes 18 ans. En voyant le reflet de tout cela à chaque matin, ça me rappelle ce que je veux moi aussi refléter: la vertu! Les temples, les écritures, les images du Christ, tout cela m'amène à penser à mon Sauver et à comment être comme lui, et le meilleur moyen d'être comme lui, c'est de devenir une femme vertueuse, ce qui est représenté par ce médaillon. Ce n'est qu'en développant la vertu que les autres pourront voir "son image empreint dans mon visage" (Alma 5).

No comments:

Post a Comment