Wednesday, January 18, 2017

Valeur personnelle #1 - Je suis d'une grande valeur!


En Décembre 2016 j'ai étudié les écritures de l'expérience #1 de la valeur personne. En méditant sur ces écritures, j'ai eu un rappel de combien Père céleste et Jésus-Christ m'aiment. C'est toujours merveilleux de se rappeler de cette glorieuse vérité! :)

Voici les pensées que j'ai eu sur le fait que Père céleste me connaît, m'aime, et qu'il se soucie de moi:

(Si vous travaillez sur votre Progrès Personnel, je vous suggère de lires ces écritures AVANT de lire mes propos sur ce que j'ai compris et appris, afin que vous puissiez recevoir vos propres pensées sur ce sujet. Si vous lisez quand même ceci, cherchez quand même à trouver votre propres conclusions selon vos circonstances personnelles. J'ai plus de 30 ans,.. mes pensées et conclusions de ces écritures risquent de différer de ce qu'une jeune fille aurait conclu d'elle-même... Donc c'est mieux d'apprendre par vous même, à travers l'Esprit, car Père céleste a sûrement des messages personnalisés pour vous! 😏)

Psaumes 8:4-6 Il m'a crée avec le potentiel de devenir comme lui. Je ne suis pas seulement une âme quelconque dans l'univers sans but dans la vie. Je suis un être avec la possibilité de devenir comme mon Père. Ce qui est fantastique c'est que non seu
lement il m'a donné ce potentiel, mais il me donne aussi des moyens pour y arriver et pour lui demander son aide. Lorsqu'il dit "pour que tu prennes garde à lui" à la fin du verset 4, dans la version anglaise (King James) ça dit: "that you visit him" (pour que tu le visites)! Le notes de pieds de pages pour le mot "visit" (visiter) dirige vers d'autres écritures où des prophètes avaient besoin de conseil et aide du Seigneur, et il les visita. N'est-ce pas merveilleux? Il se soucia d'eux comme il se soucie de nous et il peut nous "visiter" de différentes façons, et nous donner de la révélation pour nous aider dans nos vies. Parce que je suis importante pour lui et qu'il veut que je retourne avec lui, il m'offre son aide afin que je puisse accomplir le plan que mon Père a pour moi.

Jérémie 1:5 Il me conaissait et m'a préparé avant de venir sur la terre! Il m'a consancré pour ça! J'ai la capacité d'accomplir tellement de choses!

Jean 13-14  J'aime beaucoup ceci car ça montre pourquoi il est si important d'aimer les autres: parce que Dieu nous aime! Il aime chacun d'entre nous, ses enfants, et il veut que nous puissions connaître ce genre d'amour. Lorsqu'on méprise les autres, nous démontrons un manque de respect pour les chers enfants de Dieu. Étant tous des enfants de Dieu, ce sont tous mes frères et soeurs, et il veut que j'apprenne à les aimer aussi. De la même manière, il m'aime tellement qu'il demande aux autres de m'aimer et de me respecter, car je suis une des ses plus grandes créations.

D & A 18:10 Pas besoin d'ajouter d'autres mots. Je suis d'une grande valeur! À ses yeux je suis grande, c'est tout ce qui importe!

Abraham 3:22-23 J'ai un grand potentiel. J'ai été préparée avant cette vie. Qui sait si je n'ai pas été parmi ces grands et nobles. Il sait qu'il y a du bien en moi. Je peux faire bien plus que ce que je crois!

Joseph Smith Histoire 1:1-20 Au verset 6 on peut voir que lorsqu'on n'aime pas les autres, on ne peut pas réellement aimer Dieu. Les prêtes et pasteurs d'autres religions se chicanaient entre eux, tous essayant de démontrer que leur religion était la bonne. C'est la raison pour laquelle Joseph Smith était si confus: comment ces personnes pouvaient-elles prétendre aimer Dieu tout en étant méchants les uns envers les autres?
Aux versets 15-16 je peux comprendre que Satan lui aussi connaît notre valeur et ce que nous pouvons accomplir, et c'est pour cela qu'il va essayer de nous faire douter et abandonner notre quête pour découvrir qui nous sommes et ce que nous pouvons accomplir. Mais Dieu nous aime tellement qu'il va toujours arriver au bon moment pour nous délivrer de notre Enemi et pour nous donner des instructions sur ce que nous devons accomplir. Cela est à nouveau démontré au verset 20, lorsque Joseph Smith prends conscience que l'adversaire connaît sa grande mission, ce qui explique l'opposition.

Est-ce que vous ressentez de l'adversité dans votre désir de faire la volonté du Seigneur? Et bien, Satan connaît notre valeur et veut nous empêcher d'accomplir ce dont nous avons le potentiel de faire! Mais Dieu sera là pour nous délivrer, juste quand on pense que tout s'effondre, car il nous connaît, il nous aime, et il est conscient de nos situations et des choses que nous pouvons accomplir. 


No comments:

Post a Comment